Accueil > BLOG > Chauffage fioul à condensation et chaudière fioul à condensation

Chauffage fioul à condensation et chaudière fioul à condensation

lundi 22 juillet 2013

Chauffage fioul à condensation est en plein développement !

Avec plus de 11 millions de foyers utilisant le fioul domestique, la technologie chauffage fioul répond désormais aux exigences énergétiques les plus élevés.

Chaudière fioul basse température, chaudières fioul avec brûleur modulant, chaudières fioul à condensation, chaudières fioul couplées avec des capteurs solaires,…, Les solutions fioul sont au rendez-vous de l’efficacité énergétique pour réaliser des constructions basses consommation, et pour répondre à la RT 2012.

En premier lieu ce sont les technologies de brûleur modulant et de chaudière à condensation qui permettent des économies d’énergie avec le même niveau de performance que les chaudières à condensation gaz.

Même si la condensation est un peu moindre que pour le gaz (point de rosée pour le fioul à 47° alors que celui-ci est de 57° le gaz naturel), les rendements de production atteignent 104 % sur PCI.

Nous recommandons d’ores et déjà un dossier de savoir-faire particulièrement bien élaboré : chauffage fioul condensation par Viessmann élaboré en 2013 > lien

Les chaudières fioul à condensation permettent déjà d’afficher des rendements élevés et peuvent répondre aux normes BBC et la RT 2012 relativement facilement. Les solutions de référence sont :

1. Chaudière fioul à condensation couplée à des panneaux solaires thermiques.

2. Chaudière fioul à condensation pour le chauffage. Chauffe-eau thermodynamique pour la production de chaude sanitaire.

3. Chaudière fioul à condensation avec pompe à chaleur associée. Dispositifs de pompes à chaleur en relève de chaudière.

Sont les trois solutions de référence répondant à la réglementation RT 2012.


SPIP | Se connecter | Plan du site | MENTIONS LEGALES | Suivre la vie du site RSS 2.0